Accueil  |  Espace familles  |  Actualité - Vie quotidienne

Actualité - Vie quotidienne

En avril ne te découvre pas d’un fil

La reprise de l’épidémie et cette nouvelle période de "freinage" annoncée par le gouvernement recommandent la prudence.

Les sorties, même très encadrées, sont très fortement déconseillées, pour ne pas dire suspendues sauf exception.

Les visites en revanche se poursuivent avec la même organisation.
Le retour des journées agréables de printemps offre de belles perspectives et d’heureuses retrouvailles en plein air.

En espérant de tout coeur un joli mois de mai, teinté d'espoir et d'optimisme, pourquoi de pas profiter des tablettes achetées par la Résidence pour renforcer toujours plus le lien social ? 

Leur design épuré pour une utilisation simplifiée contribue très largement au maintien du lien visuel avec les proches et permettent une interaction sociale en toute autonomie.
Des tablettes qui, en complément des 2 salles visio équipées, permettent à nos aînés de discuter en vidéo avec famille et amis, suivre les ateliers de Christophe depuis leur chambre,  voire même reprendre contact avec nos collègues des ateliers préventions ou de l’accueil, eux aussi tenus éloignés de la résidence depuis 13 mois.

Enfin, en partenariat avec l'ASSAD Roussillon, la Résidence met tout en oeuvre pour soutenir ceux qui font le choix de rester à leur domicile ainsi que leurs proches. 

 

 

 

En savoir +

L’épisode COVID 19 a mis un coup de frein aux projets d’ouverture de l’EHPAD vers le domicile.
Le développement de l’offre décloisonnée entre le domicile et l’établissement, de la plateforme de service ou encore l’ouverture du service Réside A Dom en partenariat avec l’ASSAD Roussillon ont pris du retard.

Aujourd’hui vous êtes nombreux époux, épouse, frère ou sœur de résidents à nous témoigner votre intérêt pour ces passerelles qui sont autant de réponses sécures au sentiment d’isolement ,de solitude au domicile  et de solutions aux difficultés d’accès aux différents services.

Concrètement il s’agit, en attendant de vous permettre de bénéficier des services dans l’EHPAD, de vous apporter les prestations à domicile ou depuis le domicile. C’est le concept "tout sous mon toit".
Vous restez aux commandes mais notre référent est là pour vous simplifier le quotidien. Au-delà d’une aide à domicile, d’une télésurveillance, de la participation à l’accueil de jour ou aux ateliers préventions, votre référent ELISE coordonne et organise le passage de tous vos intervenants. Tous les mois, elle fait le point sur votre situation et adapte en fonction de vos attentes et de vos besoins.  

A partir du 1er mai soyez plus tranquille ELISE est là … elle s’occupe de tout pour vous. …. C’est une véritable gouvernante.